J’ai ancré l’espérance aux racines de la vie

Face aux ténèbres j’ai dressé des clartés

Planté des flambeaux à la lisière des nuits

Des clartés qui persistent des flambeaux qui se glissent

Entre ombres et barbaries

Des clartés qui renaissent des flambeaux qui se dressent

Sans jamais dépérir

J’enracine l’espérance dans le terreau du cœur

J’adopte toute l’espérance

En son esprit frondeur.

Andrée Chédid.L’espérance.

A propos de ce site… Pas facile de résumer.

Nous savons  en Pic Saint Loup, combien il est précieux de rire avec son épicier, de demander au copain apiculteur des nouvelles de ses ruches, au viticulteur si le kiné a pu lui remettre le dos en état et de savoir partager l’ombre du platane avec l’étranger qui a tant a nous apprendre sur notre commune humanité.

Tous contribuent à ce petit truc, vous savez de quoi je parle. Ce qui fait qu’on se pose au café, juste comme ça, juste pour être bien, au milieu de bruits, de voix qui sont familières, humaines, tout simplement.

Tout cela est aujourd’hui menacé, les panneaux disparaissent des abords des villages. Il n’y a plus qu’internet pour savoir qui fait quoi à quelle heures, ou, comment… Et on se retrouve dans un hyper marché et sur un annuaire basé à l’autre bout de la planète qui prétend vous donner le numéro de téléphone de votre boucher moyennant un appel surtaxé !… C’est tellement plus simple…

Plus qu’un simple annuaire, ce site a pour vocation de fournir peu à peu à ceux qui le souhaitent, une véritable présence sur internet, des outils simples et efficaces pour simplifier la vie de tout le monde, pas à pas, pas tout seul.

Toutes les compétences et l’énergie requises pour monter et faire vivre E-Collègues, Les Jardins du Village et Le Relais SML viennent des coworkers du Relais SML. 

Les encouragements et coups de mains de tous mes collègues et E-collègues d’entrepic et Made in Pic Saint Loup sont précieux.

Ils sont tout à la fois mes clients, amis, concurrents, coworkers, fournisseurs, voisins…

Ici, ça se dit en un mot: « Eh Collègue ! »

Je ne remercierai jamais assez mon Griot préféré.


Alors, prêt à être en contact avec ceux qui comptent pour vous en Pic Saint Loup?

Ajoutez votre annonce maintenant