Annonces gratuites ou VIP, payer ou pas : Pourquoi

Parce que vous le valez bien.

Annonces gratuites ou payantes sur E-CollèguesGratuites ou pas, pourquoi payer pour vos annonces, ou pas ?

Ça n’en a peut-être pas l’air, mais c’est déjà pas mal de boulot pour monter et faire tourner ce site :

  • 200 heures de boulot pour concevoir et assembler tous les morceaux avant même de le rendre public.
  • 20 ou 30 heures par mois minimum pour le maintenir au top du référencement à travers le temps, sans compter le travail de recherche, de rédaction de nouveaux contenus.
  • Une veille quasi permanente sur les nouvelles technologies, concepts et tout ce qui pourra encore l’améliorer.
  • Les annonces gratuites :

Pour les événements, le Petit Coin et les annonces d’emploi et les annonces pro de base : C’est gratos, nada, pas un kopek.

Ca dure un mois pour le petit coin et les annonces d’emploi (renouvelables bien sur), ça dure un an pour les annonces pro gratuites et c’est comme ça. Pourquoi ? Ben pourquoi pas ?

En fait, ce n’est pas ce qui m’a demandé le plus de boulot, donc, tant qu’à y être…  Un mail tombe dans ma boite, je vérifie que tout va bien, je clique, c’est en ligne.

Mon super assistant robot vous adresse un mail de confirmation automatique que j’ai paramétré une fois pour toutes, c’est fait.

Pas de quoi en faire un pélardon.

Faut juste penser à mettre 3 avis… et ne pas oublier. Sérieux, c’est important pour tout le monde.

Là déjà, ça se complique un peu : un mail tombe sur mon smartphone. J’allume vite mon ordinateur. Je prend tout le temps nécessaire pour vérifier que tout est en place, les titres (H1, H2, etc), les tags sur les photos, les « alt. text », les liens et tout le toutim.

Dans la plupart des cas… y’a du boulot… Même si j’ai pris la précaution de vous rédiger des conseils de rédaction. Du coup, j’arrange tout ce que je peux et vous envoie un mail sur mesure du type :

  • Allez, courage, encore un peu de texte collègue : Raconte nous ce qui te plaît dans ton boulot, pourquoi tu le fais en Pic Saint Loup mais pas ailleurs.
  • Et les photos boudiii ! Va falloir trouver un peu mieux, avec des gens, des vrais, une bonne lumière, un peu de cadrage, un peu plus chargée en pixels.

Une fois les petits détails réglés, je vous met en place un formulaire de contact sur mesure, directement vers votre boite mail.

En tant que VIP ou PVIP, votre annonce est plus souvent que les autres en première page du site.

Etc, etc, que des cas particuliers je vous dis moi !

En cadeau bonux, pour les VIP et PVIP :

Près de 25 ans que je monte des boites, que je fais pousser des réseaux, que je fouille dans tous les domaines, que j’engloutie des articles scientifiques tout azimut, de la philo, des statistiques, des trucs et astuces de saine gestion. Et comme j’ai eu la chance de tomber dans une marmite d’Anglais étant petit, et qu’au moins 90% du ouaibe est en anglais j’ai accès à des contenus bien plus variés.

Du coup j’analyse, décortique, interprète tout ce qui me passe sous la dent pour imaginer comment le réinterpréter pour notre Pic et son écosystème.

Et puis le clavier me démange, ça pique un peu au bout des doigts. Je vous met en ligne des articles avec des conseils, des réflexions, des pistes pour mieux appréhender ce qui nous tombe sur le coin de la figure plutôt que de flipper.

Des conseils pratiques, du pas à pas pour prendre en main votre liberté face à Big Brother.

Toute l’année, vous aurez accès à ces contenus en exclusivité, rien que pour vous. Une question vous taraude? Vous savez la formuler de façon claire et pointue : y’a qu’à demander directement ici, je ferais de mon mieux.

Vous en trouverez déjà quelques uns ouverts à la lecture pour tous, n’hésitez pas à les commenter, les partager, en redemander si ce n’est pas assez.

60 ou 120 €/ ans, ça fait 5 ou 10 € par mois…. C’est un peu plus qu’un abonnement a TeleZ.

C’est 10 à 30 fois moins que ce que demandent les gros bidules du Ouaibe. En plus, jamais vos données ne seront revendues à un truc de spam ou de casses pieds qui vous téléphone pour vous vendre sa salade.

Et si vous pensez comme moi que tout travail mérite salaire…

Merci pour vos encouragements et que la Force soit avec vous.

Laisser un commentaire