Made in Pic Saint Loup, quésaquo ?

Made in Pic Saint Loup est notre association locale de tous les professionnels qui se sentent liés de près ou de loin au tourisme local. Made in Pic Saint Loup regroupe des vignerons, restaurateurs, commerçants, hébergeurs. Tous ont compris que leurs activités individuelles n’ont pas de sens hors contexte. Sans leurs « collègues » des autres métiers qui font […]

Made in Pic Saint Loup est notre association locale de tous les professionnels qui se sentent liés de près ou de loin au tourisme local.

Made in Pic Saint Loup regroupe des vignerons, restaurateurs, commerçants, hébergeurs.

Tous ont compris que leurs activités individuelles n’ont pas de sens hors contexte. Sans leurs « collègues » des autres métiers qui font cet accueil si humain, simplement humain.

Tout a commencé en 2012, autour d’un repas à la maison. Nous étions une douzaine pour fonder ce qui fut d’abord de façon informelle « Le Cercle du Pic ». Il s’agissait simplement d’un cercle amical d’échange de compétences et de services.

La principale innovation fut apportée par Djamila, du Mas des Violettes avec la « Corbeille de réservation » :

  • Un hébergeur recoit une demande de réservation qu’il ne peut satisfaire.
  • Il la fait suivre aux autres hébergeurs de l’association.
  • Ceux d’entre nous qui ont encore l’hébergement correspondant à la demande peuvent alors contacter la personne ayant fait la demande initiale.

Simple, efficace et extrêmement rapide, tous apprécient la corbeille :

  • Tous nos hôtes apprécient ce service qu’aucune multinationale ne pourra jamais leur fournir.
  • Les hébergeurs, eux, savent qu’ils peuvent compter sur les collègues les jours ou le téléphone reste tristement silencieux.

En 2014, l’Office de Tourisme est devenu EPIC-GPSL. Le Cercle du Pic est devenu l’association Made in Pic Saint Loup pour représenter les professionnels au sein de cet EPIC.

Laisser un commentaire